« Nous sommes heureux d'avoir trouvé en Thomas Spiering un manager experimenté pour cette tâche importante au sein de la direction du groupe », déclare Cathrina Claas-Mühlhäuser, présidente du Conseil de surveillance du Groupe CLAAS. « Il connaît CLAAS comme personne et, grâce aux différents postes qu'il a occupés en Allemagne et à l'étranger, il est parfaitement équipé pour sa nouvelle fonction de direction. Nous le remercions pour l'excellent travail qu'il a accompli jusqu'à présent et lui souhaitons un bon départ et beaucoup de succès dans sa nouvelle fonction. »
Originaire de Herzebrock-Clarholz, en Westphalie de l’Est (Allemagne), Thomas Spiering travaille depuis 22 ans déjà dans le groupe CLAAS et a assumé, après l'obtention de son diplôme de gestion d'entreprise, différentes tâches spécialisées et de direction dans les domaines du contrôle de gestion, de la distribution et des finances, en Allemagne et à l'étranger. Dans le cadre d'un détachement, Thomas Spiering a assumé à partir de juin 2015 et pendant cinq ans la fonction de CFO de CLAAS UK à Saxham, en Grande-Bretagne. A partir de 2017, il a également été CFO de CLAAS France, respectivement responsable de la région Western Europe dans la Business Unit Sales and Service. Depuis juillet 2020, il dirige avec succès la région Middle Europe en tant que Senior Vice President.
La direction du groupe CLAAS se composera de cinq membres à partir du 1er octobre 2023. Outre Jan-Hendrik Mohr en tant que PDG et Thomas Spiering nouvellement nommé, il s'agit du CFO Henner Böttcher, du Dr. Martin von Hoyningen-Huene (BUs Tractors & Forage, Technology & Systems Division) et de Christian Radons (BU Sales & Service).